Pour toutes demandes de créations, documentaires ou films associatifs / institutionnels, ateliers sonores ou vidéos, captations, montages,

ou autres projets à inventer,

n'hésitez pas à me contacter !

marienoelle.battaglia[at]gmail.com

Qui suis-je ?

Après une formation universitaire en sciences humaines, spécialisée autour de la ville et du logement, je rentre en 2013 au CREADOC à Angoulême pour me former à l’ écriture et à la réalisation de documentaires radiophoniques et vidéos, avec l'envie de continuer à travailler sur ces mêmes enjeux mais de manière sensible et engagée.

 

L'image et le son deviennent alors mes modes d’expression privilégiés pour raconter des réalités sociales, des histoires de vies ou encore des espaces. Le territoire, les modes d'habiter, la précarité ou encore la mémoire sont des motifs récurrents dans mon travail documentaire, tout en privilégiant une approche très intimiste au plus près des gens et des espaces.

 

Ces derniers années, j'ai ainsi réalisé plusieurs films et documentaires sonores : En remontant les murs (2020), Passagères incertaines (2015), ou encore Premier de cordée (2015) et Sucré Sacré (2014). Par ailleurs, je mène en parallèle des ateliers sonores et vidéos auprès de différents publics enfants ou adultes.

Et enfin, je fais partie de la revue de critique sociale Panthère Première.